| |
Collège Les Provinces Blois
Bandeau
Collège Les Provinces Blois
Descriptif du site
Mardi 12 janvier 2016, les musiciens et les...
Article mis en ligne le 27 janvier 2016

par hubert

Mardi 12 janvier 2016, les musiciens et les germanistes des classes de sixième et de cinquième ont assisté à une représentation de La flûte enchantée à la maison de la magie.

 Ce spectacle vivant mêlant musique, théâtre et magie a permis aux jeunes de découvrir le célèbre opéra de Mozart. Dans cette adaptation de Geneviève Emonet, Nathalie Kiniecik a raconté avec poésie, humour et émotion les aventures de Papageno et du prince Tamino.
La musique de Mozart avait auparavant été étudiée en éducation musicale et le livret d’opéra en français. Quelques passages en allemand ont été analysés par les élèves germanistes. Les jeunes spectateurs, dans le cadre du cours de Mme Delaveau, ont synthétisé ce qu’ils ont appris sur cet opéra dans un blog http://chamallowprovinces.blogspot.fr/
Par ailleurs, les élèves ont eu la chance de rencontrer les chanteurs et la pianiste du spectacle quelques semaines avant la représentation. Il ont été véritablement impressionnés par leur prestation, en toute simplicité, avec le piano installé en salle de permanence du collège.


Dans la même rubrique