| |
Collège Les Provinces Blois
Bandeau
Collège Les Provinces Blois
Descriptif du site
Une vie nouvelle au collège Les Provinces
Article mis en ligne le 20 mai 2020

par hubert

Pendant l’absence des élèves, la vie a continué son cours au collège.

Tout d’abord la nature a repris ses droits et de nombreux endroits sont plus verts qu’avant : les plate-bandes ont retrouvé un peu d’herbe, notamment autour des arbres, certains espaces ont pu bénéficier de plantations, qui n’ont pas été piétinées. La terre est encore sèche par endroit, mais l’intendant, M.Mazoyer, met toute son énergie des week end à bêcher et planter pour que notre collège retrouve l’aspect d’un parc paysager.

Les agents, qui ne sont pas en reste, ont préparé la venue des élèves en nettoyant tout le collège à fonds, en préparant les salles de classe, pour que soit respectées les mesures de distanciation physique et les nombreux marquages qui sont au sol dans les couloirs et dans la cour de récréation.
En cuisine, le chef Thierry Couty a préparé ses commandes pour réaliser, avec ses adjoints, de bons petits plats aux élèves qui viennent au collège.

Ensuite, La direction a préparé le protocole sanitaire d’accueil, qui aura permis à la soixantaine d’élèves de 6ème et à la petite soixantaine de jeunes de 5ème de venir sur 3 jours au collège durant la période du 18 au 29 mai. Les élèves de SEGPA, moins nombreux, auront été accueillis tous les jours dans leurs classes.

Enfin, le collège a reçu la visite de couturières bénévoles qui ont fabriqué des masques dans l’atelier « Art de l’habillement » en SEGPA. En effet, la ville a proposé aux volontaires de fabriquer des masques pour les habitants. De nombreuses personnes s’étant inscrites, il a fallu trouver des locaux qui pouvaient accueillir plusieurs couturières en même temps. L’atelier de SEGPA contient 6 machines à coudre avec lesquelles il est très aisé de travailler m’a-t-on dit. Les bénévoles du jour étaient enchantées de l’accueil qui leur avait été fait et des bonnes conditions dans lesquelles elles pouvaient participer à rendre cette crise sanitaire moins triste en fabricant des masques pour protéger les personnes.